Pour palier à ce problème, plusieurs solutions s’offrent à nous.
n’hésitez pas à vous rendre dans des salons dédiés à l'image comme celui de la porte de Versailles ou en magasin afin de pouvoir tester.
La deuxième solution... le RIG!
Également appelé "épaulière" le RIG va vous permettre de conjuguer la qualité des prises de vue du trépied et la mobilité. Ne vous attendez cependant pas à pouvoir marcher avec sans que cela ne se ressente à l'image. Le principal intérêt est de pouvoir se déplacer rapidement d'un lieu à un autre sans avoir à régler la "bulle" de votre trépied. Plusieurs modèles disponible dans le commerce allant du simple support de caméra mono-main au modèle à deux mains équipé des commandes de zoom et de focus électrique. Encore une fois tout est fonction du budget.
Stabilisateur brushless ou "hand Gimbal"
Soyons franc tout de suite, le budget va fortement grimper mais grâce à cet accessoire détourné des nacelles brushless des multirotors et adapté à la taille des DSLR les plus volumineux, vous allez maintenant pouvoir réaliser des travellings digne d'un professionnel du cinéma. Malgré tout il ne s'agit pas d'un système qui peut prétendre remplacer un trépied ou un RIG, cela manque de réactivité notamment en panoramique et suivre un sujet rapide s'avère compliqué. Notons que les objectifs à longue focal ne sont pas les bienvenus pour cause de déséquilibre de la nacelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire